Depuis 30 ans que j'ai été obligée de me séparer de ma fille,

j'ai endurée chagrin, remords et tristesse. Ma vie a changée maintenant, JE SUIS HEUREUSE CAR J'AI RETROUVÉE MA FILLE ET TOUT SON MONDE!!!

 

 

Je cherche à bien décrire ce que j'ai ressentis pour mes retrouvailles.

 

Je commence........le plus gros de mon énervement était quand Marjolaine, ma soeur, et Rebecca se posait des question pour voir si tout coordonnait.  Ça empiré quand elle m'a envoyer sa photo, Normand, mon mari, disait que c'était moi et moi, je ne voyais pas car la photo était trop petite.

Je devais aller travailler, alors c'est Sylvain, mon fils, qui m'a remplacé sur mon ordinateur pour suivre le cours des événements.

 J'ai eu de la difficulté à travailler ce soir-là.  j'avais très hâte  de savoir si c'était bien elle.  Ça prit  3 jours à faire le point final pour dire que c'était bien réel, que j'avais bien trouvé ma fille.

 Plus les jours passaient, plus j'étais nerveuse.

 Le grand jour arrive.  Nous sommes le 29 décembre et je suis toute nerveuse.  J'attends Rebecca et toute sa famille pour le dîner.  Quand ils sont entré dans la cour, je cherchais dans ma tête comment je devais agir.  Il ne fallait pas que je pleure car les enfants  se demanderaient pourquoi, et est-ce que je pouvais les embrasser ... qu'est-ce que je dis et comment le dire??? Le peu d' anglais que je connais est "rouillé"...

 

Finalement, j'ai laissé Rebecca diriger les événements.  Quand elle m'a ouvert les bras, j'ai su que c'était OK.  Après je me suis risquée de prendre Marc et ensuite les enfants.  À ma très grande surprise, les enfants se sont très bien adaptés.  Mes enfants aussi étaient heureux de rencontrer leur grande soeur.

 Moi qui suis "gauche" pour préparer un repas quand je reçois eh bien là, je l'étais encore plus.  Ils sont arrivés vers le midi, juste à temps pour le dîner, même qu'ils m'ont devancés d'une heure.  Je croyais que ça prendrait au moins 5 ou 6 heures pour venir ici mais je crois qu'ils ont prit 4 heures.  Mon dîner n'était pas prêt .. ha!!!  Comme on dit, ils m'ont prit les " culottes baissées"...ha ha ha!!!

 On se sentait un peu mal à l'aise au  début mais, quand on s'est mis à regarder les photos, tout est rentré dans l'ordre.

 Je me sentais heureuse de voir ce que je n'avais pas vu de ma fille.  Rebecca nous expliquait chacune de ses photos.  J'ai son album ici et je le regarde souvent.  J'ai hâte de voir les autres photos.  Elle m'a fait un album de ces débuts jusqu'à maintenant.

Ce dont j'ai le plus hâte, c'est de remplacer ma photo de famille qui est au salon car il y manque du monde.

 On a fait quelques activités ensemble, ballade en traîneau avec des chevaux, des jeux et nous sommes allé dîner au restaurant où les soeurs de Normand nous rejoignaient ... Normand voulait absolument que ses soeurs connaissent Rebecca!  Ses soeurs qui  n'ont pu être au rendez-vous sont venues voir la cassette de la retrouvailles à la maison.

 

Je regrette seulement 2 choses.  Je n'ai pu  être seule avec ma fille et je n'ai pas été capable de lui poser les questions que j'aurais tant aimée demander.  Chaque fois que j'essayais, je sentais les larmes monter et je devenais très nerveuse.  Donc, je me suis contentée de regarder les photos de ses albums ... je n'ai même pas pensée à sortir mes photos ...je voulais lui en faire choisir.

Maintenant la glace est cassée ... je crois que je pourrai en dire plus long à une prochaine rencontre.  J'aimerais bien la rencontrer sur "son terrain" à elle maintenant.

 Les enfants de Rebecca ont bien aimés leur visite et ont hâte de revenir.

 

Le temps est passé très vite.  Quand ils sont partis, je retenais mes larmes.  Je me disais que c'est le commencement.  Nous allons enfin nous revoir et je pourrai lui parler plus.  Il me manque encore quelque chose ... on dirait je suppose que , quand j'irai la voir dans son milieu que ce "quelque chose" sera comblé.  C'est peut-être le fait que je n'ai pu vraiment communiquer avec ma fille à cause de la barrière de la langue.

 C'est drôle, moi maintenant je suis rassurée pour Rebecca ... toutes mes angoisses sont parties.  Mais devinez qui a prit la relève???  Eh oui!!! C'est Normand!!!  Il s'inquiète d'eux et parle beaucoup d'eux et a même peur de ne plus les revoir.

 

Au début, c'était comme si j'attendais la permission d'aimer Rebecca et là, je réalise que j'ai réellement sa permission.  Je réalise maintenant que je suis lente à réagir quelques fois.  Autant que je peux être spontanée, autant je peux être lente.  Ce qui me fait réaliser que j'ai droit à ce bonheur, c'est la suite de cette rencontre ... ce sont ses petits "BONJOUR" sur MSN Messenger et , quelque fois, on essaie de communiquer même si on a pas d'interprète.

Je sais écrire  I love you

  

Je suis heureuse j'ai retrouvé ma fille et tout son monde !!!

 

Kélanie (cadeau de Dieu)

           (Denise)

 

Barre028.gif (10046 octets)

 

email.gif (5977 bytes)     pour rejoindre Denise   ou Rébécca      email002.gif (58406 octets)    

Votre navigateur n'accepte pas ce Plug-In, excuser moi ...